lundi 5 janvier 2015

Noël 2014 : suite et fin


Bonjour à tous!!

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une très bonne année. Je vous souhaite de passer plein de bons moments et de faire le plus de choses possibles!
Le changemement d'année est aussi le moment de faire le bilan de celle passée et de réfléchir à de nouveaux objectifs. Comme ça ne m'intéresse pas particulièrement de faire un article très détaillé sur le sujet (et je ne suis pas sure que ça vous apporte beaucoup non plus), je vais me contenter d'un petit paragraphe.

★ ★ ★

2014 a été ma première année complète de couture vestimentaire et aussi ma première année sur ce blog. Ça m'a apporté beaucoup de choses. 
Au niveau couture, premièrement je m'éclate! C'est une bonne chose et ensuite j'ai appris à mieux voir les tenues et vêtements qui m'allait. J'ai enfin réussi à sortir de ma tenue "uniforme", à savoir, jean + tee-shirt + gilet + basket, que je traîne depuis le lycée. Je n'ai jamais autant porté de robes que cette année, et j'adore ça! J'ai aussi découvert plein de jolies marques de patrons et autant de styles différents, bref il y a de quoi se faire plaisir.
Au niveau de la blogosphère, j'ai découvert beaucoup de sites intéressant et des blogs très sympas et inspirants et des gens passionnés comme moi. C'est sympa de pouvoir aussi discuter technique avec des connaisseurs.
Pour 2015, je ne me fixe pas vraiment d'objectifs. Je vais juste continuer sur ma lancée, à mon rythme pour coudre encore plus de vêtements que j'aime porter, apprendre encore beaucoup de choses et toujours me faire plaisir.
Voilà pour ce - pas si petit - paragraphe. Si le coeur vous en dit, vous pouvez retrouver mes réalisations de 2014 dans la galerie.
★ ★ ★

Bon c'est pas tout ça mais je ne vous ai pas montré tous mes cadeaux home-made.

Pour mon frère : des mitaines, tricotées en rond avec des aiguilles circulaites n°4 et la technique du magic loop. C'était mon premier essai et autant dire que cette technique est adoptée d'office. J'ai utilisé de la laine que j'avais en stock dont je ne me rappelle plus la provenance. Pour la construction, j'ai mélangé plusieurs patrons/tutos trouvés sur le net. Je peux juste vous dire que j'ai monté 36 mailles au départ et que les mitaines doivent correspondre à une taille M.

★ ★ ★

Pour ma maman : un gilet Cannelle. J'ai trouvé ce beau tissu graphique à Tissu Myrtille. Je ne sais pas trop ce que c'est mais c'est extensible et assez épais.



Compte tenu de l'épaisseur et de la tenue du tissu, j'ai choisi la version A, avec le col double. J'ai assemblé le gilet à la surjeteuse mais j'ai gansé les surplus de couture du col avec une bande de jersey noir. Je l'ai fixé à la machine à coudre et ça gondole un peu. Heureusement, une fois porté, on ne le remarque pas. Je ne suis pas hyper satisfaite de ces finitions mais disons que je n'avais pas trop le temps de faire plus (résolution de 2015 : ne pas finir ses cadeaux la veille de Noël!!).
★ ★ ★

Comme pour la polaire, les propriétaires étaient ravis... et moi aussi. Cet article clos les cousettes de 2014, je suis maintenant prête pour 2015! Il va falloir attendre un peu car je n'ai encore rien commencé. Mais ne vous inquiétez pas, je reviens bientôt avec une nouvelle rubrique pour ce blog.

Bonne semaine!



12 commentaires:

  1. Superbe gilet qui a l'air de ravir son heureuse propriétaire !
    bonne année créative à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je te souhaite une très bonne annee également.

      Supprimer
  2. Très beau gilet! Le propre des finitions, ne l'oublions pas, est de rester caché. Donc ta maman a du être ravie et toi aussi!
    Je me retrouve pas mal dans ton portrait. J'ai juste un peu tendance à essayer de coudre des vêtements qui collent encore à mon uniforme mais je me soigne!
    Très belle année à toi!
    IL me tarde de découvrir ta mystérieuse nouvelle rubrique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Et oui c'est pas facile de sortir de sa zone de confort mais on peut faire de belles surprises.
      Je te rassure ça ne m'empêche pas de trainer en jean et t-shirt le week-end!
      A bientôt

      Supprimer
  3. Oh j'adore! Ta maman a l'air ravie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ma maman a envoyé une photo de son gilet à toutes ses copines, je crois qu'elle l'aime bien ;)

      Supprimer
  4. Bonne année à toi aussi!
    Moi aussi je me retrouve dans ta description d'uniforme! Ma bonne résolution pour 2015, c'est de me faire des jupes boulot-compatibles!
    Sinon, le gilet est superbe! Ta maman doit être fière de le porter!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année et merci pour mon gilet, enfin celui de ma maman.
      J'ai hâte de voir tes futures réalisations. Moi je vaus plencher sur des robes et jupes vélo compatible.
      A bientôt

      Supprimer
  5. Quelle ligne il fait ce gilet! Ta maman peut l'arborer fièrement : elle est superbe dedans!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne Année!! Quelle soit pleine de bonheur et de beaux projets créatifs! Et longue vie à l'uniforme jean-Tshirt-gilets-baskets.. à la maison, car la semaine le mot d'ordre est plus de féminité, non mais ^^. Ça donne le sourire et la pêche, de te voir autant enthousiaste avec la couture... Continue comme ça, j'apprécie beaucoup tes cousettes!
    Et bravo pour les cadeau Home-made, les mitaines sont top (je viens de découvrir la magic-loop c'est troooop bien, je fait ça sur un bonnet) et le gilet pour ta Maman!! wawww, les photos parlent d'elles même elle rayonne dedans, et il lui va à merveille!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et encore bonne année à toi! Tout à fait d'accord pour l'uniforme, d'ailleurs je note que je fête aussi mes 10 ans après bac cette année, je ne te remercie pas pour le coup de vieux ;)

      Supprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.