vendredi 1 novembre 2013

Manteau burda


Voici mon premier manteau. Il s'agit du modèle issu du Burda couture facile automne/hiver 2013. Et c'est vrai qu'il est assez agréable à faire.


Pour les infos pratiques :
J'ai donc utilisé un lainage assez léger motif pied de poule puis je suis aller racheter du lainage noir pour les empiècements. Pour la doublure, c'est du synthétique de bonne qualité très agréable. Le tout vient de Tissu MyrtilleLe dos inférieur et le col est entoilé ainsi que les parmentures.

J'ai coupé une taille 36 et il est plutôt près du corps mais ça passe même avec un bon pull donc c'est bon. Par contre si on veut une doublure épaisse ou ajouter de la ouatine, je pense qu'il faut prendre une taille au-dessus.

Je n'ai pas modifié le patron. Par contre pour les manches en doublure, je n'ai pas fait tous les empiècements et je les ai faits en deux parties seulement. Je ne voyais pas l'intérêt d'avoir les mêmes découpes aux coudes alors que c'est à l'intérieur.

Sinon je suis contente des détails comme le col ou les poches. Pour mon premier manteau je trouve que je me suis pas mal débrouillé. J'ai même réussi à aligner les motifs parfois (bon pas tout le temps mais bon).


                            
En conclusion, un modèle très sympa à faire et à porter.

A bientôt!


Edit avril 2016 : J'ai remplacé les photos car elles étaient vraiment moches (et oui, j'ai fait des progrès en couture mais aussi en photos^^). Après plus de 2 ans, ce manteau me donne toujours autant de satisfaction même s'il commence à montrer quelques signes de vieillesse.

5 commentaires:

  1. Chouette, on peut écrire maintenant ! ;)
    Comme déjà dit sur T&N, très chouette ton manteau ! Et bravo pour les photos sous la pluie rennaise, moi je n'ai pas mis un pied dehors aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  2. superbe, et les finitions sont parfaites bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. waoiuhhhh il est magnifique ! Bravo à toi pour ce gros projet, je suis admirative !
    merci pour ton ♥ sur T&N

    RépondreSupprimer
  4. MAGNIFIQUE!!! J'admire, j'admire, j'admire!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.