samedi 2 novembre 2013

3 vêtements pour une tunique


Le site Thread&Needles organise un concours. Le but est de récupérer un ou plusieurs vêtements qui croupissent dans nos placards et d'en faire un à notre goût.

Voici donc ma participation :



 Vêtements de départ : 
  • un t-shirt rouge en jersey. Il ne m'allait pas très bien, le bas étant un peu large et je n'aimais pas du tout l'encolure en rond.
  • Une jupe récupérée. Trop serrée à la taille et pas vraiment mon style.
  • Un haut récupéré. Trop grand mais j'aime bien le motif.
 Choix du modèle :

 Une tenue que j'aime particulièrement porter c'est tunique+leggins+bottes. Or je n'avais plus de tunique dans ma garde-robe, d'où cette idée. J'aimais bien le tombé de la jupe donc j'ai eu envie d'en faire la partie basse de la tunique. Pour cassé l'effet bloc haut et bas j'ai cherché comment intégrer un autre vêtement et faire un pan par dessus.
 
 Transformations : 

J'ai coupé le t-shirt et la jupe pour faire une partie haute et basse de la tunique. J'ai découpé un pan dans le haut à motif. Pour l'intégrer, j'ai décousu toute la couture latérale droite (ma droite) et je l'ai recousu avec le pan pris entre les deux. J'ai refait l'encolure du t-shirt rouge en V comme j'aime. Là aussi j'ai du intégrer le pan à motif lorsque j'ai cousu le biais d'encolure. Et pour finir j'ai recousu la boucle de ceinture qui était sur le haut à motif. Ainsi, on dirait qu'il tient le pan de tissu.
Je ne sais pas si c'est très clair mais avec les photos c'est plus parlant.


 Conclusion:  

 Je suis super contente du résultat, qui est super agréable à porter et déjà adopté!

 Ce concours m'a fait découvrir ce genre de recyclage! J'ai adoré le défi de réaliser quelque chose de joli et mettable à partir de vêtements "imposés". Je compte bien récidiver!! Avis aux amis : si vous avez des vielles fripes, pensez à moi!

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre les résultats !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.