Tunique recyclage

Le site Thread&Needles organise un concours. Le but est de récupérer un ou plusieurs vêtements qui croupissent dans nos placards et d'en faire un à notre goût.


Le modèle
Une tenue que j'aime particulièrement porter c'est tunique+leggins+bottes. Or je n'avais plus de tunique dans ma garde-robe, d'où cette idée. J'aimais bien le tombé de la jupe donc j'ai eu envie d'en faire la partie basse de la tunique. Pour cassé l'effet bloc haut et bas j'ai cherché comment intégrer un autre vêtement et faire un pan par dessus.

Les fournitures
  • Un t-shirt rouge en jersey. Il ne m'allait pas très bien, le bas étant un peu large et je n'aimais pas du tout l'encolure en rond.
  • Une jupe récupérée. Trop serrée à la taille et pas vraiment mon style.
  • Un haut récupéré. Trop grand mais j'aime bien le motif.
La réalisation
J'ai coupé le t-shirt et la jupe pour faire une partie haute et basse de la tunique. J'ai découpé un pan dans le haut à motif. Pour l'intégrer, j'ai décousu toute la couture latérale droite (ma droite) et je l'ai recousu avec le pan pris entre les deux. J'ai refait l'encolure du t-shirt rouge en V comme j'aime. Là aussi j'ai du intégrer le pan à motif lorsque j'ai cousu le biais d'encolure. Et pour finir j'ai recousu la boucle de ceinture qui était sur le haut à motif. Ainsi, on dirait qu'il tient le pan de tissu.

Le rendu


 Je suis super contente du résultat, qui est super agréable à porter et déjà adopté!

Commentaires