Pantalon California


Après avoir testé la version short, j'ai enfin cousu la version pantalon du modèle California.

Le modèle
Pantalon California de Scämmit. 
Taille 40. Pas de modifications.

Les fournitures
Lainage fin
Un reste de proviscose pour les fonds de poches
Un bouton du stock
Une fermeture éclair de 18 cm du stock
Du thermocollant noir

La réalisation
Pas de difficultés particulières à part quelques sueurs froides pendant le montage de la braguette et de la ceinture.
Pour cette dernière, je préfère l'ordre suivant :
  • Couture ceinture extérieure + pantalon (veiller à ce que les extrémités se trouvent bien face à face au niveau de la braguette pour un joli rendu).
  • Couture ceintures extérieure et intérieure sur la longueur puis sous-piquer.
  • Couture des extrémités des deux ceintures ensemble.
Le résultat

Agréable à porte et taille très bien. Le lainage assez fluide rend le modèle assez chic et les finitions préconisées font hyper pro.

J'aime beaucoup le rendu avec des converses.







Détails des poches plaquées, des passants avec motifs et de l'étiquette.

Détail de l'intérieur. Finition au biais au niveau de la ceinture, des pont et sous-pont de braguette

Détail de la braguette, des poches et des passants.


A bientôt !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.