Robe burda rouge à fleurs



Une robe estivale, colorée, à porter en toutes circonstances.

Le modèle

Modèle Burda juillet 2022 (mix entre les deux versions)
T. 36/38

Les fournitures
Tissu viscose Pretty mercerie
Fermeture invisible du stock
Entoilage thermocollant vlieseline

La réalisation

J'ai raccourci la jupe pour qu'elle arrive au dessus du genou.
Le haut est doublé. Je n'ai pas suivi totalement les instructions car la réalisation était assez difficile à cause du haut cache-cœur mais c'est assez propre quand même.

Pour avoir des emmanchures et des encolures bien nettes, j'ai thermocollé une bande de biais. J'en ai mis aussi au niveau des coutures sur le côté qui accueille la fermeture pour le renforcer.


J'ai fait quelques points à la fin pour maintenir l'encolure cache-cœur en place.

Le résultat

La robe est très légère et agréable à porter. 







Bonne couture!

Commentaires

  1. Très sympa cette robe estivale! J'aime beaucoup le haut

    RépondreSupprimer
  2. Mimi comme tout, et elle te va bien !

    RépondreSupprimer
  3. Super pour l'été, légère et dansante, et colorée, bref à porter sans modération.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.