jeudi 2 janvier 2014

2013, c'est fini

Tout d'abord un petit mot pas très original mais néanmoins sincère :

Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2014 !!!

Voilà, maintenant que j'ai joué avec les couleurs, parlons plus sérieusement. 2013 étant terminé, un bilan couturistique s'impose ainsi qu'une (petite) liste de bonnes résolutions.

Ce que je retiens de 2013 :
  • l'acquisition de ma machine à coudre actuelle dont je suis très contente, en remplacement d'une moins performante.
  • l'acquisition d'une surjeteuse en fin d'année donc je n'ai pas encore eu le temps de la prendre en main mais je sens qu'on va bien s'entendre.
  • La réalisation de plusieurs modèles dont je suis plutôt fière (mon manteau et ma robe de réveillon que vous verrez plus loin dans ce post).
  • Une grande progression dans mes compétences en couture... et ça, ça m'encourage à continuer.
 Mes bonnes résolutions pour 2014 :
  • Finir mes en-cours et me forcer à reprendre des cousettes qui ne me satisfont pas tout à fait.
  • Considérer des vêtements que je ne mets plus comme soit une réserve de tissu pour faire de nouveaux vêtements, soit des pièces non achevées à reprendre.
  • Utiliser les chutes et restes de tissu
  • Choisir mes projets couture de façon plus cohérente en fonction de ce que j'ai déjà dans ma garde-robe.
  • Et bien sur coudre encore plus et apprendre et me perfectionner encore plus !!

Et pour terminer je vous présente ma robe du réveillon. Il s'agit d'un modèle burda du mensuel de janvier 2013. Bien que la robe présenté dans le magazine ne me plaît pas (rose pastel en bouclette, bof bof), j'ai flashé sur son décolleté en cœur et je me suit dit qu'en noir, ça pouvait être très élégant.

Evidemment cette robe ne commençait qu'en taille 38 alors que je fais un bon 36 en haut et 38 en bas. J'ai donc du reprendre le patron pour les pièces du haut. Deux solutions :
  • simple : couper en 38 sans marges de couture.
  • pas simple : mesurer l'écart entre chaque taille pour chaque ligne et tracer une taille 36 et la couper avec marges de couture.
Et bien figurez-vous que j'ai choisi la solution "pas simple"!! Et j'ai bien fait car les pièces tombaient parfaitement sur moi.



Patron : burda 01/2013
Taille : 36 (haut) et 38 (bas)
Tissu : crêpe de polyester pour l'extérieur et satin pour la doublure _ Buttinette



Je suis super contente du résultat et même si je ne mettrai pas cette robe très souvent, je pourrais me dire qu'au moins je ne l'aurais pas payé une fortune pour peu d'utilisation.

C'est donc la dernière création majeure de l'année. Je vais d'ailleurs faire une galerie des modèles présentés sur ce blog en 2013, une sorte de table des matières en fait. Je ferai la même chose pour 2014 en la complétant au fur et à mesure.

A bientôt!!


3 commentaires:

  1. Très bonnes résolutions, je te souhaite de réussir à t'y tenir !
    Ta robe de réveillon est superbe, j'adore la forme du décolleté...
    Et encore une bonne année !!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie !!! J'avais repère ta robe sur t&n cette après-midi, faut la remettre elle est top !!! Enfin quand il fera meilleur ;b

    RépondreSupprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.