Breathing space

Dès que j'ai vu le modèle, j'ai voulu en faire un. J'avais en tête une couleur précise et il m'a fallu longtemps pour trouver la laine qui correspondrait à mon idée. Ce projet a donc pris un peu de temps a se concrétiser mais ça valait le coup car je l'ai porté quasiment toutes les semaines depuis.

Le modèle
Pull Breathnig Space de Veera Välimäki, taille S.


Les fournitures
  • 3 pelotes Holst Garn Supersoft, coloris Damask
  • 1 écheveau Madelinetosh Tosh Merino Light, coloris Birch Grey. C'est un blanc/écru avec des tâches gris foncé.
  • Aiguilles 3 et 3,25
La réalisation
Les explications de la créatrice sont très claires. J'ai beaucoup aimé faire la partie avec les rangs raccourcis pour initier les rayures obliques. Pour la finition, j'ai utilisé le rabattage tubulaire, technique que j'adore pour son rendu très fin et extensible.
Je n'ai pas fait de modifications à part faire quelques rayures supplémentaires car je trouvais le pull trop court. Je pense que mon échantillon ne collait pas exactement au patron malgré les tests préalables.

La laine n'est pas hyper agréable à tricoté car très rêche. Elle est connue pour cela car il reste de l'huile de filage dessus. Cela part après plusieurs lavage.

Le résultat
Certaines tricoteuses ne font pas les augmentations des côtés, jugeant le modèle déjà très ample. J'ai choisi de respecter les instructions et j'ai bien fait. L'ampleur ne se voit pas trop et permet d'être à l'aise. J'aime bien la ligne des manches raglan.
Je suis ravie de la couleur, c'est vraiment ce que j'avais en tête. La laine contrastante va très bien avec, les petites tâches restent discrètes. La laine gratte encore un petit peu mais pour une journée de portage, c'est correct. En revanche elle est très légère, ce qui est agréable pour un pull.
Ce pull a été réalisé en octobre 2019. Je l'ai porté jusqu'au printemps avec mon pantalon noir. Et j'ai trouvé de jolies boucles d'oreilles pour aller avec. C'est un pull chouchou qui va rester des années dans ma garde-robe.

PS : Vous pouvez aussi consulter ma page Ravelry pour plus d'infos.

Commentaires