Comox Trunks


Aujourd'hui je vous présente une grande première dans mon univers couture : un boxer pour homme!

J'avais des chutes du beau jersey utilisé pour le t-shirt de mon papa qui me restaient sur les bras. Je n'avais pas envie de les jeter mais je n'en avais pas assez pour faire un autre t-shirt. Ayant déjà vu ce type de réalisation, l'idée a germé.
Le modèle
J'ai donc acheté le patron pdf du boxer de Thread Theory, une marque canadienne de patrons pour homme (il n'y a qu'un seul patron femme) et je me suis lancée.
Taille 36

Les fournitures
Reste de jersey
Elastique

La réalisation
J'ai vraiment été décontenancée par les pièces à couper. Il faut dire que ça ne ressemble à rien de connu pour moi. Heureusement, les explications sont très claires et un sew-along est disponible sur le site. J'ai donc suivi les instructions comme une sage écolière et tout s'est enchaîner parfaitement.  Ce projet a été vraiment rapide et simple même pour une novice du boxer comme moi.

J'ai utilisé la surjeteuse pour la plupart des coutures d'assemblage et la machine à coudre pour les ourlets, la couture du biais et celle de l'élastique. Le petit défaut du patron est que les marges de coutures sont incluses et sont d'1 cm, ce qui n'est pas pratique avec la surjeteuse. Pour le prochain, je recouperais les marges pour ne laisser que 0.6 cm. C'est un détail car dans l'ensemble, je suis très satisfaite du patron et de la marque.

Le rendu

Je vous laisse admirer le résultat. Moi je trouve que ça fait très pro et il n'y vraiment pas beaucoup de différence avec un boxer du commerce. La taille choisie tombe nickel. Patron approuvé de mon côté. L'homme saute dessus dès que le boxer sort de la machine à laver donc je pense que c'est un signe! D'ailleurs après de nombreux lavages, il n'a pas bougé. Comme quoi le choix du jersey utilisé est crucial, celui-ci avait une bonne tenue.

détail de la "poche" milieu devant

Commentaires

  1. wahou!
    plus rien ne t'arrête!
    super c'était un beau challenges : relevé haut la main!

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! Sur la première photo, je me demandais ce qu'étais ce biais apparent sur la pièce du devant. En effet en tant que "poche", je comprends mieux à quoi ça correspond ! Le meilleur résultat c'est qu'il soit porté;)

    RépondreSupprimer
  3. Cool! Je viens de montrer à mon homme et il trouve que c'est une super idée! (et en + ton tissu est TOP)
    Ben il va falloir que je m'y mette maintenant!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on dirait un vrai ! Bravo ! Une bonne idée pour utiliser les chutes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.