dimanche 4 mai 2014

Datura printanière

Enfin un jour ensoleillé !!
L'occasion pour moi de porter cette nouvelle blouse Datura réalisée la semaine dernière et de me promener dans un parc naturel près de chez moi.

Je vous présente donc ma cousette au cours de ma balade.


















     J'espère que, comme moi, vous avez bien profité de la promenade. Concernant ce petit haut, je suis assez contente. Le patron indique un niveau avancé et on peut le comprendre car il demande beaucoup de précision notamment pour le haut de la blouse. Cela dit, en étant appliqué(e), on ne rencontre pas de difficulté particulière. C'est la première fois que je fais des coutures anglaises et le résultat est vraiment très propre à l'intérieur.

     J'ai utilisé un coton blanc à pois bleu clair pour le haut et son contraire pour le bas. J'ai utilisé le reste du premier tissu pour faire le biais d'ourlet. Le tissu est confortable mais froisse assez rapidement, cette blouse risque donc de rester bloquée au niveau du panier de repassage... allez je ferai un effort.

     On passe au bilan!
La récap :  
Patron : Datura (Deer and Doe)
Taille : 36
Modifs : aucune
Fournitures : Tissu coton Mondial Tissu
Coût réel : 22€ (tissu + patron)
La fiche Dressing :
Compatibilité dressing : 3/5
Confort : 4/5
Portabilité : 3/5

Note globale : 4/5
     Cette blouse va très bien avec un jean ou un short donc pas de problème de dressing et elle est confortable. Pour la portabilité, la datura est assez légère donc elle ne se porte qu'en belle saison avec un gilet si besoin. Malgré cela elle peut se porter tous les jours et je trouve que ces tissus lui donnent un air frais et printanier très agréable. Une bonne note globale donc!

A bientôt !



4 commentaires:

  1. Je découvre ton joli blog grâce à ton passage chez moi, merci pour ton petit mot!
    Très jolie blouse, à force de voir d'aussi belles versions, je vais finir par m'offrir ce patron (j'en ai pourtant pas mal de la créatrice, mais celui-ci me fait encore défaut!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite et ton mot! Je ne peux que t'encourager à acquérir ce patron mais méfie toi tu verras des Datura dans tous tes tissus! ;)

      Supprimer
  2. ravissante version et tes photos sont superbes ;)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.