lundi 26 mai 2014

Chemisier-blouse du printemps

    Ce week-end a été pluvieux mais je me suis faufilée entre les gouttes pour prendre en photo ma nouvelle blouse. Hé oui je sais je prends des risques énormes pour ce blog.

   Ce modèle est issu du magazine Burda d'avril dernier. Je l'avais trouvé sympa mais je n'avais pas forcément prévu de le faire. Et puis j'ai vu quelques jolies versions sur la toile dont celle-ci. Ça m'a convaincu. Voici donc ma version.


    J'ai trouvé cette maille de viscose très fluide chez Tissu Myrtille à Rennes. J'aimais bien la couleur et le motif. Par contre je n'ai jamais autant galérer pour couper mon tissu. Certaines pièces doivent être coupées en biais or le motif de mon tissu est lui-même en biais!! Je vous raconte pas l'histoire pour avoir les pièces symétriques etc... j'ai dû rester scotchée sur le tissu une demi-heure avant de placer chaque pièce!! D'ailleurs je crois que je me suis trompée pour le haut du dos mais en fait ce n'est pas plus mal, on ne voit même pas la couture comme ça.


   Ce chemisier est donc ample mais un lien coulissé vient le resserrer et lui donner un côté blousant. j'aime bien le haut avec ses deux empiècements qui se superposent et le col.



J'ai encore plein de projets couture qui m'attendent dont un pantalon, un autre haut et deux robes mais un projet plus urgent m'appelle. Je doit réaliser un déguisement de Pharaon pour mon homme. Etant donné que c'est pour un séminaire à thème pour le boulot, on va pas la jouer too much donc on part sur les accessoires pharaonique (ceinture, plastron et coiffe). Je vous montre ça très vite.

A bientôt!

Patron :   Burda avril 2014, modèle chemisier 122
Taille : 36
Modifications :   -
Fournitures :     maille de viscose Tissu Myrtille,
                      élastiques du stock
Coût :  ~ 10€  
 

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta blouse ! Je l'avais vu dans le Burda sans trop flasher mais ta version m'a fait changer d'avis !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, c'est très gentil!

    RépondreSupprimer
  3. Cette blouse est jolie, le col apporte une belle finition

    RépondreSupprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.