dimanche 29 décembre 2013

Noël 2013 : Le caleçon



Cette année j'ai un peu boudé Noël, pas envie de faire les magasins, pas d'idées de cadeaux, marre de cette fête de plus en plus commerciale, etc. Mais je ne pouvais pas venir les mains vides donc je me suis quand même résignée. Je me souviens avoir dit en novembre "cette année je fais que du home-made pour ma famille"...grave erreur. Évidemment, j'ai tellement repoussé le moment de faire les cadeaux que je n'avais pas le temps (et puis pas d'idées non plus). Donc j'ai rejoint la foule de personnes errant sans but dans les magasins, se jetant sur tout et n'importe quel gadget qu'elles n'auraient jamais regardé en dehors de Noël. En rentrant à la maison : "Mince j'ai oublié mon frère!".
Hors de question que je retourne dans les magasins. J'attrape donc mon livre Casual Wear Homme de Christelle Beneytout et je vois le caleçon : rapide et simple à faire...OK c'est parti. Je retrouve un coupon de coton noir...parfait!. Et voilà le dernier cadeau de Noël fait!


zoom sur la taille élastiquée et braguette.

Le patron est très bien. Le caleçon a fait plaisir à mon frère et je crois que je vais m'en faire un pour moi avec des couleurs plus joyeuses quand même.

Et l'an prochain, c'est Home-made pour tous!!...ou pas on verra ;)



3 commentaires:

  1. Je suis pas mal intéressé par ce bouquin...as-tu expérimenté plusieurs patrons ? QU'en penses-tu ? Et bravo pour cette réalisation express !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est le premier patron que je faisais d'après ce livre. Pour l'instant je trouve qu'il est bien fait (nombreuses explications avec schémas, notes, etc). Les modèles proposés sont des classiques mais facilement personnalisables, je prévoit d'en faire d'autres. Les livres de modèles pour hommes étant rares, il ne faut pas s'en priver :)

      Supprimer
  2. Un cadeau rapide et utile !! Ca change des babioles inutiles ;)
    J'avoue être également tenté par ce livre, il a l'air bien fait et la description que tu en fait, me donne encore plus envie de l'acheter !
    Meilleurs voeux pour 2014 !!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.