Blazer Manhattan et sa broche citrouille



J'avais depuis longtemps envie de me coudre un blazer pour l'automne. Il m'a fallu un coup de pouce pour me motiver grâce au concours du site Thread and Needles. Pour le personnalisé, j'ai confectionné une broche citrouille.

Le modèle
Veste Manhattan de Maison Fauve.
Taille 38 (poitrine) et 40 (taille et hanches).  

Les fournitures
Lainage fin et doublure - Ecolaine
Epaulettes et cigarettes de têtes de manches - Maison Fauve
Boutons à recouvrir - Bohin

La réalisation

Pas trop de difficultés au montage, le patron est bien fait, mais il faut être minutieux tout au long de la couture. L'étape la plus délicate a été sans doutes, les poches passepoilées avec rabats... et surtout le raccord des carreaux !! Je trouve que je m'en suis bien sortie. 


Poche

J'ai eu un doutes avec les manches. Je n'ai pas très bien compris comment aligner les crans et entre quels repères gérer l'embu. J'ai fait un peu au feeling et surtout j'ai essayer d'aligne mes carreaux au maximum. Le résultat me plait, c'est le principal.

Installation de l'épaulette

Dernier petit détail que j'aime beaucoup, les boutons recouverts du même tissu. J'ai acheté ceux de la marque Bohin. Ils sont vendus avec les accessoires pour aider à recouvrir les boutons et c'est très facile à faire.



Etiquette Maison Fauve 


Dessous de col


Le résultat









Et pour la broche ?

La broderie d'or consister à apposer des sortes de fils métalliques sur un support, ici de l'organza. Dans les fils, on trouve du jaseron pour les contours et de la cannetille pour le remplissage.

Le matériel vient du site  Neelam, qui propose de nombreuses couleurs. Pour le motif, je souhaitais quelque chose d'assez simple pour un premier essai. Et bonne surprise : le site propose des motifs gratuit dont une petite citrouille. C'était parfait pour moi : thème automne, couleur orange qui se marie avec mon blazer et forme simple.

Après visionnés de nombreux tutos, je me suis lancée et j'ai beaucoup aimé broder cette citrouille. Il faut être assez précis mais une fois qu'on a compris le truc, ça va assez vite. Une fois le motif terminé, il faut le coller sur un support (j'ai utilisé une chute de cuir d'un vieux porte-monnaie) et ajouté la partie broche.

En cours de réalisation








Commentaires

  1. Bravo! Ce blazer est joli et les détails parfaits et cette broche s'harmonise très bien avec lui! Quelle patience !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.