Rosari

C'est un modèle déjà réalisé ici et que j'avais envie de refaire pour le printemps.

Le modèle
Patron Rosari de Pauline Alice.
Cette fois-ci je l'ai faite en 40 pour être un peu plus à l'aise. Je l'ai rallongé aussi de 12 cm par rapport à la longueur courte (54 cm en tout de la ceinture à l'ourlet).

Les fournitures
Très beau lin viscose de chez Cousette acheté l'an dernier.
Boutons du stock.
Entoilage pour la ceinture et la patte de boutonnage.

La réalisation
C'est donc la seconde fois que je fais ce modèle et c'est toujours un plaisir. La jupe est assez rapide à coudre (en un week-end c'était fait) et les finitions sont soignées. J'aime beaucoup le bas de la parementure de boutonnage qui prend l'ourlet, c'est super net.
Le dos de la jupe est en deux pièces. J'ai donc fait attention de placer ma ligne de couture sur une bande pour garder le motif.
J'ai aussi fait attention au raccord pour les poches (à plat c'est aligné ^^).

Le résultat

J'adore cette jupe. Le tissu est très agréable, léger. Je suis contente de la longueur qui sera facile à porter. Il ne manque plus que le beau temps...
A bientôt !

Commentaires