Short California


Je me suis procuré le patron California d'Atelier Scämmit et j'avais besoin d'un second short pour les vacances. C'était l'occasion de tester la version short du patron.

Le modèle
California de Atelier Scämmit.
Il s'agit d'un patron de pantalon large. Il est fourni avec une version short muni d'un revers.
J'ai coupé une taille 40 qui correspond à mes mesures.

Les fournitures
Tissu denim à motifs, Mondial Tissu
Entoilage, Mondial Tissu
1 bouton du stock
1 fermeture éclair, Mondial Tissu
4 rivets du stock

La réalisation
Je me suis aidé de la vidéo du pas à pas pour coudre ce short. Il n'y a pas de difficulté particulière à part la braguette mais je m'en suis bien sorti.

J'ai posé des rivets aux extrémités des poches. J'aurai du le faire à la fin car ils m'ont gênés lors de la couture de la ceinture et des côtés.


Pour la ceinture, j'ai fait une finition intérieure repliée et non bordée par un biais comme indiqué dans le patron.

Le résultat





Je suis plutôt satisfaite. Le short est assez confortable. Je trouve qu'il monte assez haut par contre. J'ai quelques plis que je n'avais pas sur ma toile, je pense que c'est dû au tissu qui est plus épais mais ça reste correct. Je ne suis pas sure d'en refaire un autre mais mon short a été utile pendant l'été donc c'est un pari gagné.


Je vais faire la version pantalon avec un lainage fin pour l'automne / hiver, on verra ce que ça donne.

 A bientôt !



Commentaires