Blouse Darling Ranges


Je cherchais à faire une blouse à porter en automne/hiver un peu plus classe que mes t-shirt mais décontracté ou en tout cas facile à porter. J'ai testé ce modèle que l'on connait plutôt en version robe.

Le modèle
Blouse Darling Ranges, Megan Nielsen.
Version Blouse à manches 3/4.
Taille 8.
Modifications : manches rallongées de 3 cm.

Les fournitures
Viscose de chez Pretty mercerie.
Boutons et élastiques du stock.

La réalisation
J'ai fait une toile en taille 4 d'après le tableau de tailles. Cela s'est révélé trop étroit en carrure et ça tirait au niveau de l'arrière des emmanchures quand je tendais les bras devant.
Je suis donc parti sur une taille 8 pour être à l'aise et la porter un peu loose. Possible que la taille 6 aurait suffit mais je trouve le résultat tout à fait correct.

Les explications sont bien faites et il n'y a pas eu de problèmes à la réalisation. Le point le plus sensible est de gérer correctement le haut de la patte de boutonnage qui rejoint le biais d'encolure.
A part ça, le modèle est agréable à coudre.

J'ai fait des coutures anglaise pour les épaules et les côtés, j'aime beaucoup cette finition.
La blouse est nickel sur l'envers.

J'ai fait un petit point de couture en haut du décolleté pour éviter aux deux pans de tirer ou de s'ouvrir. La blouse s'enfile sans enlever les boutons donc ça ne pose pas de problème.

Le résultat
Cette petite blouse a rejoint mes vêtements favoris. Je la porte rentrée dans un pantalon taille haute. Elle est parfaite pour la demi-saison, voire en hiver avec un gilet ouvert par dessus. Le tissu est ultra doux, c'est très agréable à porter.

J'ai porté et lavé plusieurs fois ma blouse et rien n'a bougé.



J'aime beaucoup le détail des manches élastiquées

A refaire sans hésiter, peut-être en testant la taille en dessous. En manches courtes pour l'étés. Et aussi en version robe... Aïe ça rallonge la liste des projet 😉

Happy couture !


Edit 22/03/2024

J'aime beaucoup cette blouse mais j'avais un peu de mal à la mettre car je ne suis pas habitué à porter une blouse rentrée dans le pantalon. Ce n'est pas facile d'obtenir un beau rendu et il faut tout refaire quand on va au toilettes 😝
Donc voici la parade trouvée : l'ajout d'une bande de jersey au bas de la blouse. Facile pour s'habiller et se rhabiller. Ca ne bouge pas, c'est top !! Maintenant je suis sure de la porter plus souvent.





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.