Alocasia

La rencontre d'un modèle plébiscité et d'une laine précieuse.

Le modèle
Alocasia de Marie Amelie Designs. Encolure profonde devant et en v dans le dos.
Une version existe aussi pour un décolleté sage ainsi qu'une encolure ronde dans le dos.
Taille : 95 cm au tour de buste

Les fournitures
3 écheveaux de laine Abri, La pelote vagabonde, coloris Voyage imaginaire.

La réalisation
C'est le premier modèle que je tricote de Marie-Amélie Designs. Les explications sont faciles à suivre. A noter que j'ai utilisé les instructions en anglais car j'ai plus l'habitude des abréviations anglophones. Il y a quelques coquilles dans les instructions mais rien de bloquant. Une fois passé l'encolure devant et dos, on tricote en rond jusqu'en bas, c'est facile mais ça m'a semblé un peu long (vive les soirées ciné).

La créatrice a mis en ligne une méthode pour réaliser les mailles croisées. J'ai testé mais je n'ai pas trouvé la technique très facile. J'ai utilisé la méthode pour faire des torsades dans aiguilles à torsade, que j'adore. C'est beaucoup plus simple et rapide. Je ne sais plus où je l'ai apprise mais vous avez le principe dans cette vidéo.

Pour les modifications, j'ai rallongé les manches de quelques centimètres.

J'ai tricoté ce pull en alternant mes 3 écheveaux. En effet, un sur les trois avait plus de violet et je ne voulais pas de démarcation trop visible. C'était une première pour moi et j'ai trouvé de bons conseils dans la vidéo du Lapin d'Alice.

Le résultat
Je suis conquise. Le motif de l'encolure est magnifique, j'ai vraiment l'impression de porter un bijou. La laine est très douce et je suis super fan de la couleur. La définition de point est superbe. Par contre elle semble fragile.


La bordure en i-cord donne une belle finition de l'encolure. 
Comme d'habitude, j'ai les boucles d'oreilles assorties.

J'ai découvert l'existence des mailles croisés sur les côtés au moment de les tricoter 😂


J'ai terminé ce pull en avril mais je n'avais pas eu l'occasion de le porter avant cet automne. Maintenant je peu dire qu'il est très confortable et plutôt chaud. Je vais pouvoir en profiter jusqu'au printemps prochain!

Commentaires

  1. Il est superbe, ce pull ! Mais pas possible de porter un tish à manches longues en dessous, si ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je le porte avec un débardeur à bretelles fines parce qu'il est assez chaud finalement mais je pense que ça passe avec un t-shirt manches longues. Les manches du pull sont ajustées mais pas serrées.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.