vendredi 2 juin 2017

Le col chauffe-épaule

Bonjour à tous!!

Ouhla plus de deux mois sans rien publier après vous avoir fais de belles promesses avec mes projets de saison. Et en plus j'ose revenir avec une création d'hiver. Allez-y, vous pouvez balancez les cailloux, tomates, pelotes de laines!

Bon plus sérieusement, j'ai du mal à me motiver à coudre en ce moment. J'ai quand même fait quelques réalisations que vous verrez bientôt. Il y aura entre autres, un short, un t-shirt et une blouse.

En attendant, je vous montre mon col réalisé courant mars je crois dont je suis très contente.

★ ★ ★
Après avoir tricoté celui de ma maman, j'avais très envie d'un chauffe-épaule. J'ai utilisé un patron issu d'une vidéo Craftsy (sur le magic-loop). Le côté graphique me plaisait beaucoup. 

Pour la laine, il faut que je vous avoue un truc... j'ai détricoté mon châle Color affection. Et oui je sais, il était très beau mais en fait je ne le mettais pas souvent. Il était beaucoup trop lourd et j'avais beaucoup de mal à le positionner sur mes épaules sans qu'il ne tombe. Je me suis rendu compte que je n'avais vraiment pas utilisé la bonne laine, la mienne étant beaucoup trop épaisse, ce qui explique le premier défaut cité. J'ai donc tout détricoté et réutilisé une partie de la laine ici.

C'est mon premier projet en jacquard. Je tient un fil dans chaque main et j'ai un peu de mal celle de droite mais ça vient au fur et à mesure. L'avantage de ce projet, c'est qu'il est rapide à faire car la laine monte vite et le tricot est prenant avec son jeu de couleur. On a toujours envie de rajouter un rang pour voir apparaître le motif.
L'endroit.

L'envers. L'allure est complètement différente.

Conclusion, j'ai fait ce projet parce que je voulais écouler ma laine et que j'avais le patron à disposition. Je ne pensais pas être aussi enthousiaste sur le résultat. Il m'a bien accompagné sur la fin de l'hiver. J'ai porté ce col avec plaisir chez moi quand j'avais un peu frisquet. Il couvre bien les épaules, ne tombe pas et ne me gêne pas dans mes activités. Je peux aussi le mettre sur ma veste en jean comme sur les photos, il est donc parfait pour la mi-saison.
A bientôt pour de la couture plus estivale (promis)!!
★ ★ ★

Caliclo

4 commentaires:

  1. Il est très beau et je comprends qu'il soit plus facile à porter que l'immense châle que tu avais tricoté au départ. Je trouve le motif original et moderne, cela change des dessins plus traditionnels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui c'est vrai que le motif est facile à porter, en plus d'être facile et amusant à faire.

      Supprimer
  2. Il m'en faut un. /* mais genre maintenant, là, de suite, j'ai froid :) ! */
    Blague à part, il est très beau, il a l'air bien chaud et parfait pour les demies saisons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfffff c'est clair, je suis à deux doigts de le remettre tellement il fait moche en ce moment. Merci pour ton commentaire 😀

      Supprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.