mardi 31 mai 2016

[Réflexion Couture] Me Made May 2016

Le mois de mai est passé à toute allure et le Me Made May 2016 s'achève avec lui. Pour rappel, ce défi international suivi par beaucoup de couturières consiste à porter le plus possible ses réalisations durant un mois. Il n'y a pas d'obligations de résultat et chacun va à son rythme. J'ai suivi cette édition sur Instagram (#mmmay16) où vous pouvez retrouvez les photos sur mon compte (lien menu à gauche) mais je vous les remets ici.
    

En vrac, on y trouve : 
T-shirt Badiane n°2 Christelle Coud _ robe Sureau Deer and Doe_ sweat Ondée  D&D
tunique Lekala _ short Burda (pas encore blogué) _ mini-jupe 'tardis' Christelle Coud _ chemisier Fit But You Know It _ blouse Bergamote Christelle Coud _ pyjama Plantain D&D _ blouse Datura D&D châle Color Affection _ gilet Cannelle Christelle Coud - blouse plumetis Burda
t-shirt Carvi Christelle Coud_ pantalon d'été Burda _ jupe Chardon D&D
veste Cordova Sewaholic_  t-shirt Badiane n°1 _ blouse Burda 
robe Cami 2.0 Pauline Alice _ gilet VitaminD _ tunique Macis Christelle Coud

★ ★ ★
Chaque Me Made Month est l'occasion pour moi de faire un bilan de ma garde-robe. Celle-ci commence à être bien fournie en vêtement fait-main. Ils sont assez variés et adaptés à différentes situations, ce qui est un bon point. Voilà ce qui en ressort :
    En Bretagne, nous avons eu un moi de mai très mitigé (pour ne pas dire pourri...et ça continue) et je me suis aperçue que je manquais de gilets (je dis ça tout les ans, j'ai vraiment un problème avec les gilets). Ma veste en jean m'a bien sauvé la mise.
  • Je manque aussi de jupes de printemps. Ma jupe "tardis" est top mais parfois pas pratique car très droite. J'ai tenté la Chardon sans collant et je n'ai pas aimé. J'ai le patron de la rosari de Pauline Alice et je pense qu'il va être parfait.
  • Il me faut aussi quelques t-shirt confortable mais jolis car j'en porte beaucoup le week-end. J'ai l'embarras du choix dans les patrons.
  • J'ai envie de me retricoter un gilet Vitamin D. J'adore le modèle et il est agréable à faire. Le mien n'est pas très bien réalisé (de loin ça passe) et parfois difficile à assortir même si j'adore la couleur. Donc le nouveau sera d'une couleur plus neutre et avec une longueur de manches différentes.
  • J'aurais aimé porter des robes d'été mais le temps n'était pas adéquat. En même temps, je me rends compte que je n'en ai pas beaucoup donc je peux y aller (vous avez vu le preview du burda de juillet!!) 

Encore une fois j'ai beaucoup aimé le me-made-may. J'aime bien ressortir mes vêtements fait main et les prendre en photo comme pour leur redonner une heure de gloire! J'ai quelques pistes de vêtements pour mes projets à venir mais dans l'ensemble c'est pas mal.

Pour finir , un grand merci à mon homme pour les photos!!
★ ★ ★

Caliclo

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce que tu fais! Et je pense que mon bilan du MMM sera à peu près le même que toi!!! Je manque de gilets et de jupes!

    RépondreSupprimer
  2. Quel chouette bilan! J'aime aussi vraiment beaucoup ce que tu fais. Et ton gilet est très très sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sylvie et Chloé. Le compliment est réciproque! ^^

    RépondreSupprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.