lundi 9 mai 2016

Exotique Bergamote

Je ne sais pas pour vous mais moi, ce week-end m'a fait du bien. J'ai pu me reposer et changer d'air (oui c'est la mer qu'on aperçoit entre les deux immeubles ^^). J'en ai profiter pour prendre quelques photos de plusieurs cousettes.
Christelle m'a contacté en mars pour tester son futur patron, la blouse Bergamote (apparemment il faut le préciser maintenant, il s'agit d'un test de prototype avec correction des explications, etc). Je vous présente ici la version finale.
★ ★ ★
Bergamote est une blouse féminine avec manches très courtes ou longues, et de forme blousante ou liquette. Donc en mixant tout ça, vous pouvez réaliser des versions très différentes les unes des autres. Ici, j'ai choisi la version blousante à manches courtes, un classique pour l'été.

L'encolure est joliement froncée et finie avec une bande posée comme un biais. Je trouve l'encolure très jolie et féminine. Une patte de boutonnage habille le devant. Elle est décorative car la blouse s'enfile sans l'ouvrir. J'ai choisi de poser des pressions kam blanches.
Le bas de ma version est froncée par un élastique glissé dans une ceinture cousue au bas de la blouse.
L'élastique est maintenu à l'intérieur de la ceinture par un série de point zig-zag.
J'ai utilisé le triple point zig-zag mais je n'en ai fait qu'un (bouh la feignasse)
J'ai pioché un tissu du stock pour faire ma blouse. Je pense que c'est une viscose, en tout cas il est bien fluide et c'est ce qu'il faut pour la forme blousante. J'aime bien ces grosses fleurs, c'est très estival.

★ ★ ★
Je vous mets également quelques photos du premier prototype. Je ne le porterais pas car plusieurs choses ont été améliorées par la suite mais cela me permet de vous montrer la forme liquette. Elle est terminée par un ourlet fin très délicat et le devant est plus long que l'arrière.

★ ★ ★
Bonne semaine à vous! Et si ça vous dit vous pouvez suivre ma participation au me-made-may 2016 sur Instagram (lien dans le menu de gauche).
Caliclo

Patron :   Bergamote _ Christelle_coud
Taille : 36
Modifications :   -3 cm de long
Fournitures :  viscose, boutons pressions kam    

6 commentaires:

  1. Elle est vraiment très chouette et fait très estivale :-)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très belle ta bergamote ! Et le tissu très sympa, très estival.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la version définitive (ce bleu!!!), mais je trouve dommage que tu décides de ne pas porter la version test, qui est adorable aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas spécialement fan de ce modèle mais j'aime beaucoup ta version : ce joli tissu, frais et estival, fait toute la différence:

    RépondreSupprimer
  5. Super jolie! J'aime beaucoup (et j'aime aussi la première version. Le tissu est très joli, ton refus de la porter est définitif?)

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles :)
    Pour la première version, il y a plusieurs choses qui me gênent, notament les emmanchures qui sont très basses. Elles sont mieux sur la version définitive.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.