vendredi 11 septembre 2015

La pochette de voyage

Bonjour tout le monde!

Me voilà de retour de vacances en Suède. J'ai passé quelques jours à Goteborg puis à Stockholm. Ce sont des villes magnifiques, surtout Stockholm. On y découvre aussi une autre façon de vivre, beaucoup plus cool que dans une grande ville comme Paris. Bref, j'ai beaucoup aimé cette destination.

Avant de partir , je me suis fait une pochette pour rassembler tous les papiers important (passeport, billets, réservation d'hôtel, etc).

Déco avec du flex et dragonne pour la porter.



Pochette zipée à l'extérieur. J'ai utilisé encore une fois le super tuto de chez Sacôtin. 

Au départ, je voulais qu'elle soit fermée par un zip pour éviter les chutes de documents mais j'ai trop galérer. J'ai fini par mettre un élastique enfermé dans une coulisse de tissu et ça fonctionne bien. 

Fermeture par un élastique.
Elle est suffisamment grande pour ranger des feuilles A4 pliées en deux, ce qui est pratique quand on imprime les réservations via internet.
À gauche : poche passeport, carte bleue ou tickets divers et documents.
Àdroite : poche billets d'avion et documents.
Toutes les fournitures viennent du stock, ce qui est encore mieux. J'ai utilisé du jean à motifs (reste de ma jupe Tardis, en fait il m'en reste encore beaucoup) et du jean uni. Les pochettes sont bordées de biais satiné crême pour éclaircir le tout.

Elle m'a vraiment bien servie et s'est révélée très pratique d'utilisation. 

★ ★ ★

Je vous laisse avec une jolie vue de Stockholm. A bientôt!



Caliclo

Patron :   maison
Taille : 22 x 16 cm fermée
Fournitures :  jeans, biais, fermeture éclaire, élastique et chute de popeline. 
Flex argenté pour la décoration    

4 commentaires:

  1. Super bien pensée ! Elle a du être très pratique pendant ce beau voyage ! Jolie pochette qui pourra t'accompagner pour d'autres beaux voyages. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui super pratique. Plus de prise de tête, ne savais que tout était là. Elle m'accompagnera partout, c'est sûr ! Bon week-end

      Supprimer
  2. Très jolie! Tu as suivi un tuto? C'était un beau voyage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Nan j'ai fait ça sur mesure. Je pense la refaire un jour et je ferai un tuto détaillé mais si tu veux je peux t'envoyer mes notes en attendant.

      C'était un chouette voyage mais intensif car nous ne sommes restés que 8 jours en tout (arrivée et départ compris). En tout cas ça donne envie d'y retourner. Peut-être l'hiver si je suis courageuse :)
      Bises

      Supprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.