samedi 8 août 2015

En vrac #3

Bonjour à tous,

Voici une troisième série de petites créas diverses et variées (youpi, cette rubrique est rentabilisée!).

Le pochon de voyage

Un petit sac pour transporter les sous-vêtements. Je l'ai réalisé à l'occasion d'un déplacement de deux jours pour le boulot. Comme je n'avais qu'un sac pour tout mettre, ça évite de les étaler au grand jour dès qu'on ouvre le sac pour chercher un stylo ^^. Il sera très utile pour partir en vacances et en plus j'ai utilisé des chutes pour le faire.


★ ★ ★

La mini-jupe en velours

Vous l'avez peut-être aperçue pendant le Me Made Month d'octobre dernier mais je ne l'ai pas beaucoup portée. Il s'agit d'une toile du patron de mini-jupe de Christelle. Depuis je l'ai raccourcie un peu et je préfère la porte à la mi-saison, sans collants. La couleur s'harmonise très bien avec cette blouse burda.


★ ★ ★

Le porte-clef spécial bureau

Pour regrouper les trois indispensables du boulot, à savoir mon badge d'entrée, ma carte de restauration et ma clef de bureau, voici un objet un peu spécial. Réalisé avec des chutes de tissu, une pression kam ainsi que du fin molleton thermocollant pour donner un peu de volume à l'ensemble.


★ ★ ★

La corbeille fourre-tout

Je vais m'attarder un peu sur cette corbeille. J'aime bien faire du crochet mais je ne sais pas forcément quel projet choisir. J'ai déjà une bonne quantité d'écharpes que je ne mets pas souvent et je n'ai pas envie de collectionner les amigurumis. Reste le créneaux "déco intérieur". Ça faisant longtemps que je voulais tester le fameux fil Zpagetti (Alerte - n'essayer pas de prononcer ce nom correctement sans avoir l'air débile) car je voyais sur le net beaucoup de jolies réalisations de corbeilles, paniers, poufs, tapis, etc.



J'ai acheté une pelote, si on peut appeler ça comme ça, et j'ai commencé ma corbeille. Le truc était censé être rapide car 1) le fil est gros et 2) une corbeille c'est facile. Pour tout vous avouer, j'ai mis au moins 4 mois à la finir! Il s'avère que je déteste ce fil. Il est plat et vrille tout le temps et il est désagréable au toucher lorsqu'on crochète. Bref, je me suis forcé à la finir devant un film et j'ai vraiment fait une corbeille basique de chez basique. Au final, j'aime bien le résultat et c'est exactement ce qu'il manquait dans le placard de l'entrée pour y mettre tout le petit bazar habituel.


Il me reste une bonne demi-pelote donc je pense en faire une autre similaire qui ira sur la table basse et puis j'arrête avec le Zpagetti. C'est dommage car franchement j'adore ce que l'on peut faire avec. Cela dit, DMC a sorti un fil Natura XL qui semble prometteur. Affaire à suivre...
★ ★ ★
Bon week-end !

6 commentaires:

  1. Que de bonnes idées ! Beaux et pratiques !
    J'aime bien la mini jupe qui met vraiment en valeur ta blouse.
    Bon week-end aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je trouve aussi que ces deux là sont faites pour s'entendre!
      A bientôt

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta trousse de clés spéciale bureau... il y a des chances que je m'en inspire prochainement (la rentrée approche!)
    En tous cas, j'aime beaucoup ta rubrique!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Moi elle ne me quitte pas au bureau. C'est quand même hyper pratique de savoir que tout est là. Et puis avec ces couleurs, je ne passe plus 5 minutes devant la porte du bureau à chercher ma clé dans mon sac :)

      Supprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.