samedi 17 janvier 2015

En vrac #1

Bonjour à tous !

Après une actualité difficile, l'envie de blogger est revenue. Comme promis, une nouvelle catégorie voit le jour sur ce blog. En effet, au milieu de mes "gros" projets couture, ceux dont je vous parle dans des articles dédiés, se trouvent de petites créations oubliées. Ces petites choses que je ne juges pas assez importantes pour en faire un article ou bien celles qui n'ont pas été prises en photos.

Mais voilà, elles aussi ont droit à leur heure de gloire, et parce que ça me permet de garder une trace d'elles, je vous les présente donc en vrac.

Le tote bag

Un coup de coeur sur un tissu dans le rayon ameublement et quelques heures après, un tote bag est né. Facile à faire et tellement pratique! Plié dans mon sac à main, il sort quand j'en ai besoin.
Pour la réalisation, un grand rectangle plié en deux et cousu sur deux côté, ourlé sur le troisième ; et deux anses cousues de chaque côté.


★ ★ ★

Trousse à maquillage

Je ne porte pas beaucoup de maquillage donc je n'ai pas beaucoup de matériel, mais il me faut bien une trousse non?
Je m'en suis fait une petite, assez fun. Pour le tuto, j'ai utilisé celui des Lubies de Louise, néanmoins, si c'était à refaire, je ne suis pas sure d'utiliser celui-ci. Les pièces sont petites et le montage est difficile surtout si, comme moi, les pièces sont thermocollées. Et au final, je ne peux pas tous mettre.
Pour l'utilité que j'en ai, elle est très bien et je la trouve rigolote avec ces tissus girly.






★ ★ ★

Miam!

Pour mon chef préféré, un joli tablier avec essui-main intégré comme demandé. Patron maison et totalement improvisé.



★ ★ ★

Pochette tricot

Je me suis équipée en aiguilles circulaires et câbles pour le tricot. J'ai eu envie de me faire une trousse pour ranger mon matériel un peu comme celle que j'avais faite pour le crochet. Et puis je suis tombé sur un article de Mimolette et j'ai adoré l'idée de la pochette transparente intercalaire. Après quelques schémas, coups de ciseaux et coutures, la voici.




Cette pochette est constitué d'un volet rangement d'aiguilles, d'une poche pour le petit matériel et d'une pochette intercalaire pour les câbles. Celle-ci est faite avec du platique transparent que l'on trouve en roouleau comme protège-livre. J'ai utilisé des pressions kam comme moyen de fermeture. Je suis bien contente de cette petite couture très pratique. Je l'ai toujours dans mon sac à tricot.



★ ★ ★
Au chaud!

Pour moi, un bonnet issu de ce patron et le snood assorti. Je vais peut-être détricoter ce dernier pour le faire plus long et pouvoir faire deux tours de cou. Pour mon homme, un bonnet tout simple avec une bordure en côtes et le reste en jersey, patron disponible ici.
★ ★ ★

Et voilà, j'espère que ça vous a plu ! Vous pouvez retrouver cette rubrique dans le menu du même nom, à droite. D'autres articles viendront la compléter quand il y aura un nombre suffisant de petites réalisations.

Je vous souhaites une très bonne semaine. A bientôt !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce genre d'articles! Et j'adore particulièrement le tablier-essuie main (il est amovible l'essuie main?) une idée de génie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça m'encourage à continuer ☺
      Non il n'est pas amovible mais c'est une super idée ! Avec un système de velcro, on pourrait même faire des essui-mains interchangeables.

      Supprimer
  2. C'est bien de nous faire part des oubliés... qui en plus donnent de jolies idées! J'aime beaucoup ta pochette tricot, elle est vraiment très sympa! Et j'aime beaucoup aussi le tablier avec le torchon, tellement pratique!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.