vendredi 31 octobre 2014

Me Made Month d'octobre 2014 : bilan final

Le mois d'octobre est terminé et le Me Made Month par la même occasion. Pour revoir l'article de mi-parcours, c'est ici. Je vous montre d'abord les tenues de cette quinzaine et on finit par un petit bilan.


Les tenues




On commence avec la robe Camí. Il m'a fallu un jour pour trouver quelque chose à mettre par dessus. Et encore, ce n'est pas parfait. L'inconvénient de cette robe, ce sont ses manches qui empêche de porter un pull/gilet ajusté à ce niveau là mais également les fronces. Là je porte mon pull replié pour qu'il coincide avec la taille. Après conseil auprès des autres participantes, un gilet court serait le plus adapté (et joli). Affaire à suivre donc...

La tenue du week-end, encore le plantain mais associé à un jean et à un gilet cette fois.

On recommence la semaine avec une tenue originale, que je n'ai jamais portée avant mais que j'aime bien. Un short Châtaigne en jean avec un pull en crochet ajouré du commerce, des collants et mes bottines noires.

 Je pense que c'est une des dernières occasion de porter ma blouse Datura cette année. J'aime bien cette tenue, toute fraiche.
Une nouvelle jupe fait son apparition dans ma garde-robe. Il s'agit du modèle je couds une minijupe de Christelle Beneytout. C'est en fait une toile pour une future version mais comme elle tombe bien , je garde celle-là aussi. J'hésite à la raccourcir un petit peu, je verrais à l'usage. Je prépare un petit article dessus.

Nouvelle semaine avec ma robe Sureau que j'adore. Je l'ai portée avec un sous-pull et je n'ai pas eu froid mais je pense que je vais avoir le même problème qu'avec ma Camí pour trouver un gilet à mettre par dessus.
Ici je porte encore mon t-shirt plantain, caché sous un pull. Il a l'avantage d'avoir une encolure large, donc qui ne se voit pas et la même longueur de manche. Pour vous montrer quand même quelque chose, j'ai enfilé mon manteau, pratique pour les matins frais de la mi-saison.


Le bilan

Pour résumé ce Me Made Month, voici les choses que je retiens, dans le désordre :

  • J'ai beaucoup aimé ce challenge et le fait d'avoir un contact rapproché avec les autres sur le groupe flickr. C'était très sympa et ça m'a donné plein d'idées de patrons, de tenues, etc.
  • J'ai réussi à porter du fait-main tous les jours sauf un, sans trop changer mes habitudes (rythme de changement de tenues, etc) : Pari Gagné!
  • Je n'aurais peut-être pas porté certains vêtements sans le Me Made Month, et ça aurait été dommage! J'ai aussi redécouvert ou re-aimé certaines créations grâce au Me Made Month, comme ma robe "Plantain corolle" ou mon short Châtaigne, en les modifiant ou les intégrant dans des nouvelles tenues.
  • Je n'ai pas beaucoup de redites, ce qui veut dire que mon stock de vêtements maison devient conséquent et surtout qu'ils sont portables au quotidien. C'est un bon point puisque c'est un peu mon objectif en couture. 
  • J'aime bien porter un t-shirt simple pour les week-ends à la maison. Un ou deux Plantain (ou autre) en plus ne seraient pas de trop.
  • Même si je n'aime pas trop ça, me voir en photo m'a permis de remarquer quels tenues/modèles/coupes/détails m'allait bien ou pas. Par exemple le gilet bleu avec le plantain au-dessus, je trouve qu'il ne me va pas du tout, comparé au pull en dessous et sa large encolure bateau. Moi qui voulait un autre gilet à col châle, je vais y réfléchir à deux fois. Autre exemple, la robe Chloé, avec sa ligne ajustée et ses découpes princesses me va sans doute mieux que la robe Camí et ses larges fronces.
  • Un autre constat, je n'ai pas beaucoup de bas fait main ni de gilets à porter par dessus mes hauts et robes. Je pense donc orienter mes prochaines coutures dans ce sens (mais sans m'interdire quoi que ce soit non plus). J'ai déjà repéré certains patrons intéressant. Qui sait, je vais peut-être même tricoter  pour l'occasion!

Enfin le mot de la fin sera un grand MERCI.
Merci aux filles qui ont participé, chacune à leur façon. Merci pour leurs gentils commentaires et leurs précieux conseils. Et enfin Merci à mon homme qui a eu la patience et la gentillesse de me prendre en photo tout au long de ce mois. ❤❤❤

15 commentaires:

  1. Merci à toi aussi! Ce MMM est vrt une super occase de "rencontrer" d'autres blogueuses et d'échanger! Bravo pour tes tenues Home Made et ton rythme soutenu! :-) A bientôt! Evelyne, Quiproquo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup aimé aussi. Merci et à bientôt!

      Supprimer
  2. C'était vraiment sympa! c'est à refaire au printemps, oui!

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à ton commentaire chez Chloeti, je découvre ton joli blog ! Et je m'aperçois que j'ai le même souci que toi : que porter au-dessus d'une robe comme la Cami !? (que je suis en train de coudre à mon rythme escargot...) Bonne continuation ! Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta visite et ton petit mot. C'est vrai que c'est pas évident, j'ai déjà repéré le Jenna Cardi de Muse Pattern et pourquoi pas le gilet Monceau de cozy little world. Ou alors je me mets vraiment au tricot. J'ai hâte de voir ta version de la Cami. A bientôt

      Supprimer
  4. Merci à toi pour ta participation toujours originale et tes chouettes photos! j'aime beaucoup beaucoup BEAUCOUP ta robe Chloé et ton manteau. Et je pense que je vais finir par céder à la tentation et me coudre mon premier plantain (il serait temps, non?).
    En tous cas, chapeau bas pour ta garde robe maison si fournie (j'y arriverai un jour, peut-être) et merci à ton homme pour sa contribution (on les oublie trop mais ils ont largement participé finalement!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, et ce n'est pas sans une certaine fierté que je suis la première à te suivre sur Bloglovin (je vais lancer un mouvement ;)!!)

      Supprimer
    2. Merci pour ton gentil mot!! C'est vrai que je suis assez fière de ma robe Chloé, c'est ma chouchoute du moment. Moi je te suis sur feedly! A bientôt, bises

      Supprimer
  5. super participation ! j'ai adoré ton short Chataigne ! C'était très sympa de participer ensemble à ce me made month ! rdv au prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui très sympa, à bientôt pour le prochain alors!

      Supprimer
  6. Tes créations sont vraiment très sympa :-)
    J'adore vraiment vraiement vraiement ta Cami et ta Sureau ^^ Elles te vont super bien !
    Et j'espère pouvoir participer au prochain MMM ;) il serait temps haha !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Ce serait super si tu nous rejoignais pour le prochain :)

      Supprimer
  7. Article super intéressant !!! Comme toi il n'y a que depuis que j'accepte les photos de plain pied que je réalise vraiment ce qui me va ou pas. Je ne connaissais pas la démarche : je la trouve super intéressante. Instinctivement je ne couds que des choses que je "pense" porter mais personne n'est à l'abri d'erreur d'appréciation ;) A bientôt, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de tomber juste. C'est une démarche intéressante, à refaire au printemps pour couvrir toute la garde-robe :). Bises

      Supprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.