mardi 14 octobre 2014

Me Made Month d'octobre 2014 : bilan de mi-parcours

Le Me Made Month d'octobre, organisé sur Thread and Needles, est lancé et un groupe flickr a été créé pour regrouper nos photos. Pour rappel, le principe est de porter chaque jour du mois, un vêtement fait maison. C'est un défi assez libre et chacun participe comme il le souhaite. Certaines postent une photo de temps en temps, d'autres changent de tenues tous les jours.

Pour moi, il s'agit de me forcer à mettre du fait-main. Non pas que je n'aime pas mes créas, mais parfois je n'y pense pas ou parfois je choisi la facilité en prenant un tee-shirt du commerce et un jean. Ce sera aussi l'occasion de voir comment s'intègre mes cousettes dans ma garde-robe, de voir quel type de vêtements j'ai envie de porter au jour le jour et ce qui me manque. Tout ça dans l'optique d'aiguiller mes choix de patrons futurs. Bref, un projet très intéressant.

Comme mon but n'est pas de faire un défilé de tenues, ni d'augmenter de façon considérable le nombre de lessives, je souhaitais simplement de porter 3 ou 4 tenues différentes par semaine, comme d'habitude. Voici un premier résumé à mi-parcours.


Les tenues


La tunique en jersey, accompagnée d'un legging était parfaite pour des journées cocooning. Il s'agit donc d'un vêtement réalisé dans le cadre d'un concours sur T&N l'an dernier, où le but était de recycler de vieux vêtements pour en faire un neuf (et portable). On peut dire que c'est ma première création que je porte toujours. Vous pouvez retrouver l'histoire de cette tunique ici.

Pour ma deuxième tenue, j'ai choisi une robe confortable également : ma Plantain corolle. Réalisée au début de l'année, à partir du patron Plantain de Deer and Doe, j'avoue ne pas l'avoir beaucoup mise. Pour le défi de ce mois, j'ai décidé de la ressortir et surtout de la raccourcir. Je la trouve bien mieux comme ça et je suis sure de la porter cette saison. J'aime bien la mettre avec ces collants bordeaux et mes bottines noires.

Une tenue confort : un jean et une blouse. Il s'agit d'un modèle Burda réalisé au printemps et qui a été beaucoup portée.

Pour profiter des dernières promenades du dimanche relativement chaudes, une Sariette, deuxième du nom. Je l'aime beaucoup mais je pense la ressortir seulement au printemps prochain.
Grande nouvelle du début du mois, j'ai repris le chemin du travail après plusieurs longs mois de chômage. J'ai donc porté une blouse burda (non bloggée car il y a des choses à reprendre).
Encore une tenue de week-end : un t-shirt plantain avec un pantalon noir et un pull.

Et la dernière tenue de cette quinzaine : ma robe Chloé de Victory Patterns. C'est une réalisation très récente mais que j'aime déjà énormément. Je ferai un article plus détaillée et je rajouterai le lien ici.


Le bilan

L'objectif est jusque là respecté puisque j'ai bien porté du "Me Made" tous les jours.

Du fait de ma reprise de travail, les tenues se modifient pour passer du style décontracté à quelque chose de plus formel. L'avantage, c'est que je vais pouvoir porter mes jolies robes jusque là jugées peu pratiques pour passer la journée sur le canapé. Le Me Made Month m'aura permis de retrouver ma Plantain Corolle, qui est maintenant devenue une incontournable pour moi. C'est donc une très bonne chose.

Je constate également que j'ai beaucoup de blouses ou robes mais peu de bas fait maison ni de gilets. Je vais donc creuser dans cette direction pour mes prochaines réalisations.


C'est parti pour la deuxième partie du Me made Month!! A bientôt !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.