jeudi 25 septembre 2014

Le sac à pain


Qui dit déménagement, dit changement... de boulangerie! Je vous avoue qu'aller chercher le pain, c'est plutôt la tâche de l'homme de la maison mais il a tout mon soutien!! La preuve dans cet article! En effet, pour trouver une bonne baguette, l'homme s'aventure toujours plus loin, jusqu'au centre bourg. Il y va en vélo mais voilà, ramener la baguette sous le bras n'est pas très pratique (voire dangereux). J'ai donc eu l'idée de lui fabrique un sac à pain qu'il pourrait mettre en bandoulière.



Un jour qu'il m'accompagnait chez Mondial Tissu (oui cet homme est un amour) il repère un coton écru. Il me dit qu'il aimerait bien ce tissu pour son sac car ça fait un peu rustique (le texte original était "vieux sac à farine").


Pour la suite, pas de difficulté : un rectangle pour le corps du sac, un autre pour la bandoulière, une coulisse en haut avec un cordon et le tour est joué.




Pour customiser le tout, j'ai bidouillé à l'ordi une image que j'ai appliquée par transfert textile. Le tissu étant assez texturé, le transfert n'est pas optimal mais ça lui donne un air vieilli qui rentre dans le style du sac. Finalement c'est aussi bien comme ça, j'espère par contre que ça tiendra suffisamment.


L'homme est hyper content et trouve ça vraiment pratique. En plus, cette petite cousette est ultra simple, rapide à faire et utile. Je trouve aussi que ça peut faire un cadeau fait-main très original.


A bientôt! Et si vous faites du vélo...n'oubliez pas votre casque!! Ciao!


Patron :   maison
Taille : -
Modifications :   - 
Fournitures :   coton flammé écru Mondial Tissu Rennes,
cordon anorak marron, 1 passe-lacets,
une feuille de transfert textile   
Coût :  6€  

4 commentaires:

  1. Merci pour ta visite chez moi et pour ton commentaire : oui, le prochain sera le bon, c'est certain! Je suis déjà venue sur ton blog, plein de jolies choses, mais là je découvre une idée révolutionnaire! Moi qui vais toujours chercher mon pain à vélo et qui peste car ma panière est toujours pleine de farine, j'ai enfin trouvé la solution. Merci pour cette bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et ravie que ça puisse servir!

      Supprimer
  2. Idée simple mais efficace comme j'aime !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.