dimanche 10 août 2014

Mon coin couture

Bonjour à tou-te-s!!

Je sais ce que vous allez me dire...toujours pas de nouvelles créations. Avec mon déménagement, tout s'est arrêté et ça a été plutôt dur de repartir. Mais je peux vous dire que je suis en cours de réalisation d'une robe, et même si elle n'est pas facile, le mojo de la couture est revenu. J'ai envie de m'appliquer sur des biais, plis et autres détails, et j'ai plein de projets.

En attendant de faire et de vous montrer ça, et pour ne pas laisser ce jeune blog à l'abandon, je vais vous montrer mon nouveau coin couture. Car oui, ce déménagement m'a permis d'avoir un coin rien qu'à moi, et summum du luxe, qui n'empiète pas dans le salon. Je partage quand même la pièce avec le coin bureau mais finalement c'est assez pratique pour aller lire des tutos sur le net et regarder vos blogs.



Mon coin se découpe en trois parties : le coin couture proprement dit (à gauche), avec mes machines, le coin découpe (à droite) et le coin rangements que vous ne voyez pas ici.

Coin couture

Ma machine à coudre et surjeteuse sur une table enfin dégagée!!

Un petit meuble pour ranger mes fils,
ma boite de couture et accessoirement du tissu.
Ma poubelle customisée et ma boîte avec
les accessoires de machines (aiguilles, pieds, etc)

Coin découpe

J'ai acheté d'occas une table que certains reconnaîtront puisqu'il s'agit d'un modèle Ikéa (Norden). Pour découper mon tissu, je l'utilise totalement dépliée (1m50 de long <3) et en temps normal, je laisse un seul pan déplié sur lequel je pose et épingle mes pièces sans encombrer toute la pièce. En plus elle dispose de 6 tiroirs assez grands pour le petit matériel de découpe. Bref, je trouve cette solution pratique. Le seul défaut c'est bien sûr la hauteur mais mon papa va régler ce problème bientôt <3.




Vous aussi vos pièces de patrons en papier tombent, s'envolent, disparaissent? Voici l'accrochage sur radiateur avec des magnets! Fini la prise de tête.


Coin rangement

Il s'agit d'un meuble casier (et non ce n'est pas un Ikéa). Là je range mes magazines, livres, patrons et diverses fournitures de coutures voire autres. Il y a aussi de la paperasse du bureau mais bon il faut bien partager. Le tissu est rangé dans de grandes boîtes sous le lit.




Voilà pour cette petite visite guidée. En tout cas, je suis vraiment bien dans "mon atelier". Et quel bonheur de pouvoir tout laisser en plan pour faire une pause, de ne pas bacler des finitions car il faut dégager la table à manger, etc ... ça change tout. 

Et vous, avez-vous un coin pour coudre? J'adore regarder les coins des autres, ça me donne des idées, d'ailleurs j'ai fait un tableau d'inspiration Pinterest, n'hésitez pas à aller voir.

A bientôt, cette fois pour de la "vraie" couture.
Claudia


9 commentaires:

  1. Très joli coin couture ! le mien est dans la chambre d'amis et tu peux le voir ici :
    http://le-chat-et-la-marmotte.over-blog.com/2014/03/coin-couture-suite-et-fin.html
    Beaucoup moins lumineux et moins spacieux mais c'est toujours mieux que rien !! lol
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite, je vais voir ton coin couture tout de suite!! :)

      Supprimer
  2. Oh mais tu es bien installée, c'est parfait !!! Vivement qu'on voit la nouvelle robe ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. La robe attendra car j'attends un mariage pour prendre des photos.

      Supprimer
  3. Whaou ! Je suis jalouse ! Tu as une magnifique pièce couture et joliment décorée !

    RépondreSupprimer
  4. Je déménage dans quelques mois, et je vais avoir aussi une pièce rien qu'à moi.. et c'est sur que ça va me changer la vie ^^ Plus de fils qui trainent, puis d'aiguilles par terre dans la cuisine... le bonheur quoi!
    En tout cas tu as un sacré joli coin à toi, très clair, très organisé! J'adore la petite boite mes secrets pour range tes accessoires de MAC. Ça donne envie de coudre non??
    Je file voir tes inspis sur Pinterest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu verras ça change vraiment tout et ça rajoute encore plus de plaisir à coudre. J'espère que tu nous montreras ton nouveau coin couture. Je me suis inscrite aussi à ton profil Pinterest.

      Supprimer
  5. Il est sympa ton atelier de couture, c'est plus pratique d'avoir un coin où tout est regroupé. Et plus besoin de remballer tout à l'heure du dîner pour mettre la table :p

    RépondreSupprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.