lundi 25 août 2014

J'ai testé Sariette

Bonjour!
Aujourd'hui un patron surprise car j'ai testé en avant-première la dernière création de Christelle Beneytout, la blouse Sariette!


Sariette est une blouse légère et ample avec une jolie encolure ronde bordée de biais et surtout un ourlet asymétrique (ou high low comme on dit chez les bloggeuses branchées). Deux longueurs de manches sont proposées, courtes ou au coude. Deux pinces poitrines permettent d'ajuster la blouse au niveau du buste, le reste est ample.



Si vous me suivez un peu, vous savez que les formes amples ne sont pas celles qui me plaisent/vont le mieux, mais là, de jolis détails m'ont tapé dans l'oeil. J'ai donc décidé de tester le patron en faisant quelque chose que je puisse porter.







J'ai craqué sur la large encolure ronde, très féminine. Le biais comme finitions de celle-ci ainsi que des manches et de l'ourlet rajoute un détail soigné et l'ourlet asymétrique est très original.



     

J'ai testé Sariette lors d'un week-end à la mer (oui oui le même que pour mon top Tiaré). Les manches se sont avérées très utiles contre la petite brise marine et l'amplitude parfaite pour faire du vélo sans suer dans ses vêtements! Le tout en restant élégante pour un arrêt photo devant la côte sauvage de Batz-sur-mer.

Côté technique, c'est assez simple et rapide. L'étape la plus délicate est la pose du biais le long des arrondis du bas de la blouse. C'est donc assez accessible en prenant son temps.




J'ai utilisé du lin léger que j'avais en stock depuis... longtemps, pour limiter la prise de risque. Même si j'aime beaucoup la couleur, je suis un peu déçue de la qualité, je le trouve rèche et il se détend mais n'est pas souple pour autant. Du coup, mon ourlet n'est pas parfait. Je pense vraiment refaire une version avec un meilleur tissu mais je porterai celle-ci sans problème.


A bientôt,
Claudia


Patron :   Sariette _ Christelle Beneytout
Taille : 36
Modifications :  surpiqure d'encolure au point droit
au lieu d'un zig-zag
Fournitures :   lin du stock, biais Liberty (ma petite mercerie)   
Coût :  environ 2€ (biais + fil)

8 commentaires:

  1. La coupe a l'air sympa ! En manches longues maintenant vu le temps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui on supporte bien les manches maintenant ! La coupe est bien faite, juste ce qu'il faut pour être ajustée en haut et à l'aise en bas.

      Supprimer
  2. Ravissante dans ce lin abricot !!!
    Merci à toi Maxi-Stitch !

    RépondreSupprimer
  3. En tant que grand fan du High low, je ne peux qu'apprécier ta jolie blouse! J'aime beaucoup le fait d'avoir souligner manches et encolure avec ce superbe biais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie. Je trouve que le biais contrastant est quasiment indispensable quand on utilise un tissu uni. Et y'a pas à dire, les biais Liberty sont vraiment jolis.

      Supprimer
  4. il est ravissant et effectivement c'est une petite blouse qui me tente bien!
    avec des manches aux coudes off course pour la saison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il n'y a pas à hésiter! Bonne soirée :)

      Supprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.