lundi 16 juin 2014

Enfin, il fait chaud!

Aujourd'hui un petit haut estival. Le modèle est issu du Burda hors série printemps-été. Il s'agit d'un haut en jersey, sans manches et avec devant croisé.



Je précise que je l'ai cousu il y a deux mois... et oui j'étais en plutôt optimiste sur le temps. Enfin il est sorti du placard! J'ai profité d'un petit week-end estival sur la côte pour le prendre en photo.


Le tissu est un jersey écru de Butinette. J'aime beaucoup l'imprimé en motif Paisley. Le dos du modèle est particulièrement sympa.


Côté technique, rien de spécial à dire. Il est assez rapide et facile à faire. Une fois terminé, je trouvais qu'il était un peu trop ample pour un haut en jersey donc j'ai enlevé quelques centimètres au niveau des coutures latérales.


Côté dressing, il est tout à fait appréciable lorsque les températures montent. Je pensais que l'effet dos-nu le réserverait aux vacances ou aux dimanches ensoleillés mais finalement il a un petit côté habillé qui permet de le porter en ville. Conclusion, un haut sympa à coudre et à porter. 

Patron :   Burda couture facile Printemps/été 2014
Taille : 36
Modifications :   reprise des coutures latérales
Fournitures :    jersey Butinette, pression à coudre 
Coût :  ~ 6€  

2 commentaires:

  1. Il est ravissant et puis je suis sûre que c'est le modèle idéal pour les chutes de jersey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et en effet ce n'est pas très gourmand en tissu.

      Supprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.