vendredi 9 mai 2014

Macis marin

Aujourd'hui une couture estivale et la découverte d'un nouveau patron.

Il y a quelques jours, je reçoit un mail du blog de Christelle Beneytout qui m'informe qu'elle a sorti un nouveau e-patron : le haut Macis


modèle de présentation (version à bretelles)
J'ai eu un gros coup de cœur pour ce haut. Il est très féminin et m'évoque l'été. Il est à réaliser en jersey donc confortable. Bref il me le fallait!!

Ni une ni deux, j'ajoute le patron à mon panier (4.90€... comment résister!?!), je me crée un compte et paie par Paypal. En 5 minutes, j'avais mon patron. Ensuite je le télécharge et imprime la dizaine de feuilles. Le patron ne comporte que 7 pièces et ce n'est même pas la peine de scotcher toutes les feuilles. Trop easy! Les explications fournies sont claires, le fichier est en couleur. Il y a un pas à pas pour montage à la MAC et un autre pour la surjeteuse avec plein de photos. Bon vous l'aurez compris, je valide! Tout est simple, facile, "y'a plus qu'à".

Passons à la couture tout de même. J'avais acheté récemment deux coupons de jersey sans trop savoir pourquoi : un blanc "ça sert tout le temps" et un rayé marinière "c'est trop cool, j'en ai vu plein sur la blogo" (oui je suis faible).  En tout cas j'ai bien fait car quand j'ai vu ce patron, j'y ai vu ces tissus, le rayé pour le corps et le blanc pour le bandeau et bretelles. Ah l'été, la mer, le soleil...

Côté confection, je dois avouer que je ne suis pas encore très à l'aise avec ma surjeteuse. Et évidemment j'ai choisi un tissu rayé...arg!! Malgré cela, le montage s'est plutôt bien passé et mes rayures sont quasiment alignées. J'ai choisi la taille 36 habituelle pour les hauts même si je fais un 38 à la taille, mon jersey étant bien élastique, pas de problème.

Et voilà les photos. Ce haut est vraiment super et j'aime beaucoup le rendu avec ces tissus. Ici avec un jean, il féminise une tenue décontractée.





Et il va aussi parfaitement avec une jupe un peu plus estivale...

Sans aucun doutes, Macis sera un indispensable de mes tenues d'été. On passe au bilan pour cette petite couture qui m'a pris un après-midi seulement.

Patron :   Macis de Christelle Beneytout
Taille : 36
Modifications :   -
Fournitures :    Jersey Tissu Myrtille 
Coût : 13€  

Une très bonne note pour ce haut versatile. Comme prévu le jersey est confortablemais je suis un peu serrée au niveau des emmanchures (mais rien qui empêche de le porter une journée entière). J'ai dû merdouiller à faire mon ourlet. La prochaine fois je ferais attention ou je les creuserais un peu plus.

Je suis super contente et ne regrette pas du tout cet achat quelque peu impulsif ;). J'en referai au moins un autre, avec bretelles sans doute.

A bientôt!                                     


5 commentaires:

  1. wahou! il est ravissant ce petit haut!
    il me tente bien sauf que je n'ai plus trop la taille mannequin!

    RépondreSupprimer
  2. Super mimi ce p'tit haut !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles. Le patron étant relativement simple, il peut être redessiné pour être moins près du corps. En tout cas ça vaut vraiment le coup de l'essayer. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, j'adore ta version de Macis : ça te va bien !!! Merci pour ta confiance et à bientôt,
    Christelle

    RépondreSupprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.