mardi 14 janvier 2014

Plantain #1

Voici le nouveau patron de Deer and Doe : le tee-shirt Plantain. Il s'agit d'un patron gratuit, téléchargeable dans la boutique du site. Ce patron tombait à pic car ma garde-robe manque cruellement de tee-shirt sympa à manche longue, bien pratique à mettre sous un pull quand il fait froid.
Voici donc le premier essai. J'ai coupé un 36 aux épaules et 38 à la taille. Je pense que pour le prochain je prendrai du 36 partout car il est évasé à la taille. Le tissu est un jersey du stock dont la couleur est assez spéciale (un espèce de violet gris).




L'assemblage a été fait à la surjeteuse et les ourlets à la double aiguille de la machine à coudre. J'ai vraiment du mal avec cette double aiguille, l'envers n'est pas très joli et le tissu fait parfois un bourrelet entre les deux lignes. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse! Heureusement ça ne se voit pas trop une fois porté. Pour donner une petite touche d'originalité à ce tee-shirt, j'ai ajouté une poche poitrine avec un ruban et j'ai fait des trous à intervalle régulier en bas pour passer le même ruban.




Je vais présenter ce tee-shirt au défi Plantain et une version manche courte est prévue, à suivre donc..

6 commentaires:

  1. Très joli !! J'adore le ruban en bas du tee-shirt !!
    J'ai le même problème que toi avec mon aiguille double...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! je crois que de toute façon ça donnera jamais d'aussi joli résultat qu'avec une recouvreuse mais bon une fois repassé et porté ça ne se voit plus trop :)

      Supprimer
  2. très jolie cette version avec un ruban !

    RépondreSupprimer
  3. coucou ! j'avais jamais vu un plantain aussi mignon sur la blogo :) pour ton aiguille double ( si c'est toujours d'actualité) je te conseille de faire une canette de fil mousse pour dessous et bien prendre du fil de qualité pour dessus , moi ça m'a bien aidé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est trop gentil!
      Pour l'ourlet, c'est ce que je fais maintenant et je suis d'accord avec toi, le fil mousse dans la cannette c'est génial :)

      Supprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.