vendredi 10 janvier 2014

Etre organisé, c'est bien

Puisqu'on est au début de l'année et dans les bonnes résolutions, c'est le bon moment pour parler organisation.
Je ne sais pas pour vous mais moi je griffonne des notes un peu partout avant et pendant mon projet et après je les perds ou je les jette. Mais maintenant c'est fini!! oui car maintenant on fait des fiches!!

J'en ai deux à vous présenter :
D'abord celle réalisée et gentiment offerte par Éléonore de Deer and Doe que vous trouverez ici. La fiche est parfaite pour les projets de type vêtements. On y note le patron les fournitures nécessaires, le tissu utilisé, etc et il y a même une silhouette à habiller. Le problème c'est qu'elle n'est pas adapté aux projets de ceux qu'on fait soit même, ceux où l'on fait des schémas compliqués avec plein de mesures (bon j'exagère un peu). Attention, ce n'est pas un reproche, la fiche n'est simplement pas faite pour ça.
Pour que vous puissiez noter tous vos projets et parce que ça m'est bien utile à moi aussi, je vous propose une seconde fiche réalisée par mes soins.

<< Télécharger la fiche >>  
(cliquer sur le lien puis File > Download)

Sur cette fiche, vous pouvez noter :
  • la date
  • un nom pour votre projet
  • une description
  • une référence (lien vers tuto, un livre, etc)
  • des informations sur le tissu utilisé (ou les tissus)
  • les fournitures nécessaires
  •  tout ce que vous voulez dans la partie schémas et instructions de montage
En plus de cela, il y a une case en haut à gauche. Je n'ai pas mis d'intitulé pour vous laisser le choix de ce que vous y mettrez. Ça peut être une photo de votre projet fini ou encore des commentaires utiles pour une prochaine fois, à vous de voir!




J'espère que ça vous sera utile. Moi je vais préparer un classeur avec un intercalaire par type de projet (jupe, robe, pantalon, accessoire...).



6 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée cette fiche !!
    Je n'aurais pas le courage (la patience?) de remplir une fiche par projet, mais pour les projets qui font l'objet de modifications, cela permet de garder une trace écrite et c'est beaucoup mieux qu'une feuille volante !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette fiche !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce blog en or. Je suis désolée de vous l'apprendre, mais je n’arrête pas de vous piquer des idées et des imprimés qui font le bonheurs de mes classeurs. J'adore, merci de nous simplifier notre petite vie, qui est embellie par toutes vos créations.Merci. Je vous ai enregistrer sur Pinterest.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci beaucoup pour ce gentil commentaire! Les idées sont faites pour être partagées et je suis ravie que vous en trouviez ici :)

      Supprimer
    2. Super idée merci pour le partage

      Supprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.