samedi 21 décembre 2013

Swap de Noël

Je participe à une swap organisée sur le site de Thread and needles. Je ne connaissais pas avant de voir ça là-bas. Il s'agit d'offrir quelque chose à un des participants, la personne à qui on offre et de qui on reçoit n'étant pas la même. Ici évidemment le but est de réaliser soit même le cadeau. Pour cette swap en particulier il fallait réaliser un accessoire (ou plusieurs petits) et une guirlande et envoyer le tout accompagné d'une surprise au choix et d'une carte pour fin décembre.

Après moult hésitations, j'ai  choisi de réaliser plusieurs petits accessoires pour faire un ensemble à mettre dans un sac à main. Il est donc composé d'un porte-monnaie, d'un porte-cartes, d'un porte-papiers (ou protège carnet, au choix) et d'une pochette. Pour la guirlande, j'aime bien les fanions et pour la surprise c'est un collier à faire (en kit). Comme je ne connais pas la personne à qui sont destinées mes réalisations, j'ai choisi de faire des choses assez simples. Nous avons quand même eu accès à quelques info comme la couleur préférée de la personne donc j'ai pris ces tissus d'après la réponse que j'ai eu.

Voici ce que ma swappée a eu pour Noël.


Voici quelques détails sur l'ensemble pour sac à main (appelons-le comme ça).

Le porte-monnaie

J'ai suivi ce tuto. J'avais envie de quelque chose d'assez petit, celui-ci est parfait mais pas facile à réaliser du fait de la taille. Je suis quand même contente du résultat.
J'ai fait une seule modification : dans le tuto il est indiqué de fermer la pochette à pièces par du velcro thermocollant, j'ai choisi de poser une fermeture éclair.



Le porte-cartes

Ici aussi, je voulais quelque chose de petit. J'ai conçu ce porte-cartes de A à Z et pour l'occasion j'ai préparé un tuto, n'hésitez pas à aller voir!



Le porte-papiers/protège carnet

Patron maison pour cet élément là aussi.
Pour le tissu extérieur j'ai réaliser un patchwork assemblé au point flatlock de la surjeteuse. Première fois que je faisais ça et je suis très contente du rendu, à refaire sans hésiter!





La pochette

Rien de compliqué ici, une simple pochette doublée très pratique pour mettre son petit bazar de sac à main de fille ^^. J'ai un peu galérer pour faire des jolies finitions au niveau des extrémités de la fermeture mais finalement c'est bon!



Il ne me reste plus qu'à attendre mon colis  :)
Surprise au prochain post!

2 commentaires:

  1. Très sympa cet ensemble pour sac !!
    J'aime beaucoup les tissus que tu as choisi...
    J'espère que ça a plu à ta swappée!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'ai trouvé ces tissus sur buttinette, ils font des lots de tissus coordonnés pour patchwork avec différentes couleurs. J'ai craqué, j'en ai acheté trois et les couleurs sont éclatantes!

      Supprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.